Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du fennec : le retour
24 février 2006

La règle des 4

Meuuuuh non, c'pas des maths ! Juste un questionnaire bien sympa transmis par ma copine Beautymist... Merci beaucoup !

4 jobs que j'ai eu dans ma vie :
caissière à la Migros
bénévole à Artisans du Monde
"dog-sitting" (vivi, ça existe) et baby-sitting épisodiques de 13 à 15 ans...

4 films que je pourrais regarder encore et encore :
Comme pour les livres, je n'aime pas trop "revoir" un film ou un dessin animé, mais il y a quand même quelques exceptions (ceci dit ça change souvent) :
Les Aristochats (dessin animé de Walt Disney) : même pas honte... Et puis après tout : "tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat, retooombe sur ses pattes !"
Le château ambulant (film d'animation de Hayao Miyazaki). Parce que c'est un vrai petit bijou de poésie, et un vrai régal pour les yeux. Mon préféré parmi les films de Miyasaki que j'ai vu pour le moment.
Lost in translation (film de Sofia Coppola), parce que je suis restée sans parler et dans un état second un quart d'heure après la séance, ce qui je crois se passe de commentaires :-)
L'intégrale des Inconnus (bon ok, c'est pas un film, mais qu'est-ce que c'est bon...) : pour les jours où chéri et moi avons envie de larver sur le canapé et de retrouver le sourire... Avec une bonne cochonnerie à manger : pizza, quiche... ou du tartare d'algues à tartiner (pas une cochonnerie ça hein, super sain) !

4 endroits où j'ai habité :
D'abord, ça va être dur pour moi de choisir, parce que j'ai vécu à plus de 4 endroits différents... Mais ceux qui m'ont marquée :

Une petite ville au-dessus de Lausanne (où je suis née), en Suisse (dans une maison où mon père vit toujours, surplombant le Lac Léman : mon rêve serait de retourner y vivre dans 5 à 10 ans, le temps de finir mes études à Paris et de trouver un job sur place)
Nernier, un village paumé près du Lac Léman, côté français. Mon ex-beau-père y avait une écurie et une grande maison... mais c'était un radin fini, doublé d'un alcoolique... bref, pas un super souvenir.
En Haute-Savoie : tout d'abord à Chamonix, avec ma mère et mes soeurs, qui y vivent toujours. Puis à Annecy, en internat, pour mes 3 ans de lycée.
Et enfin en région parisienne, en Seine-et-Marne. J'y vis actuellement, dans mon premier vrai chez moi, enfin chez nous devrais-je dire : nous avons acheté un appartement l'été dernier, et même s'il reste des travaux à faire, c'est "que du bonheur"...


4 émissions de télé que j'aime regarder :
MORT A LA TELE !!!
Hum, pardon, je m'emporte. Donc, disais-je : j'ai pas de télé. Mais on va dire 4 trucs que j'aime bien regarder si j'en ai l'occasion (et rien de mieux à faire) :
Les dessins animés : on peut dire que je suis restée (un peu) une grande gamine...
Les documentaires animaliers : ex-compagnons de mes nuits d'insomnies... Je suis une grande adepte des documentaires animaliers (et sur la nature en générale), je trouve ça passionant.
Les pubs de la Caisse d'Epargne : ça me fait rire, j'aime bien les bestioles...
Les émissions allemandes de karaoké : difficiles à trouver, mais c'est tellement drôle et grotesque... fous rires assurés à chaque fois !

4 endroits où j'ai passé des vacances :
Floride
: j'avais 5 ans, mais je m'en souviens très bien.
Barcelone : cadeau de ma maman pour mes 18 ans... Des souvenirs magiques.
Amsterdam : vacances de l'été dernier avec ma maman et ma petite soeur. Superbe ville, et super vacances. Le vélo (et la petite "caisse" en bois à l'avant du mien, dans laquelle je promenais ma soeur de 6 ans), les canaux, les musées...
Egypte : parce que j'y suis allée avec ma grand-mère que j'adorais, et c'est le dernier voyage que j'ai fait avec elle et mon père.

4 sites que j'aime visiter :
Sites, pas blogs ou forums hein ? Alors :
Ecofamille : c'est aussi une boutique en ligne, mais surtout une excellente source d'informations sur le parentage et le naturel pour maman et bébé (et le reste de la famille). J'ai déjà fait ma liste pour mon futur bébé...
Le site de la
Leche League : parce que je souhaite allaiter mes p'tits bouts le plus longtemps possible et parce que ce site est une mine d'informations.
Weekendesk : pour réserver un week-end en amoureux (ou en famille). Super site, et offres qui valent vraiment le coup. J'ai réservé un week-end pour l'anniversaire de mon chéri, et c'était tout simplement GE-NIAL. Je visite régulièrement le site, au cas où. En plus on fêtera bientôt nos 4 ans alors...
Tokyo street style : parce que c'est mon côté greluche, et parce que ça m'amuse. Pis je suis une fan du style "Fruits" (un bouquin super à feuilleter, que je rêve de m'offrir). La couverture :

fruits
Le site dont je parle est beaucoup plus "soft"...

4 aliments ou plats que je préfère :
Ca va être dur parce que je suis une grosse gourmande...

Le chocolat sous toutes ses formes : tablettes (du blanc au miel et nougat jusqu'au noir extrême 99% de cacao, je suis une chocolat-addict j'vous dit !), pâte à tartiner Oxfam (commerce équitable), gâteau chocolat-noisettes... si c'est chocolaté, je prends. Sauf le chocolat à la menthe dont j'ai horreur, erk.
Les "pasta" de ma tatie (d'origine italienne) : je me damnerai pour ses délicieux cannelloni à la ricotta et aux épinards... une pure merveille !
Les poires au vin et au chocolat de monsieur Fennec : un régal pour mes papilles.
Le salidou : sur des crêpes, à la cuillère, en tartines... hmmmm...

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :
Dans les bras de m'sieur fennec... ce qui ne saurait tarder, en plus demain c'est le week-end !
En Suisse, au bord du lac Léman... parce que la RP ça pue. Na.
Dans un pays qui respecte l'environnement et les animaux et recherche le progrès, pas comme la France. Dernière bourde en date de notre pauvre pays
à lire sur le site de la PMAF : lamentable !!! Je suis vraiment en colère.
Dans un bar à tapas à Barcelone, avec une bonne sangria.

4 bloggueurs à qui j'envoie ce questionnaire :
Girafette si le coeur lui en dit ;-)
Pis je ne sais pas, les copines ont déjà répondu alors... me creuse la tête :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci BM, contente que le design général de mon blog plaise (même si le bébé vient -horreur absolue- d'un site d'une marque de... lait en poudre poudre :-() ;-) : me suis forcée hein, c'était bien pour te faire plaisir... :-D<br /> <br /> Lyla, le Salidou, c'est une délicieuse crème de caramel au beurre salé. C'est une spécialité bretonne.
L
c'est quoi le salidou ???
B
bravo pour ce nouveau blog - j'aime bien le petit bébé à la feuille de chêne et le graphisme en général !<br /> <br /> et merci d'avoir cédé à la pression intense et d'avoir répondu au questionnaire... :-D<br /> <br /> gros bisous et bonne continuation.<br /> BM<br /> <br /> PS : ayé j'ai corrigé l'URL dans mes liens... ;-)
F
Chuis bien une Suisse d'origine, j'y ai vécu presque 9 ans :-) Vevey j'adore, c'est vraiment une ville pleine de charme, et l'atelier cuisine de l'Alimentarium est super (vi bon pas taper, c'est Nestlé :-/). Un autre Hélvète, super ça :-) On va pouvoir s'échanger nos recettes pour panosser écolo :-D
P
Ben alors ça va ou bieeeen - chavais pas que t'étais née au-dessus du Léman - mon pays natal aussi (enfin moi c'était plus au nord-est ... là ou ils parlent bizzarement ....)ma maman est originaire de Vevey et je connais bien la région du Léman Suisse :o))
Le blog du fennec : le retour
Publicité
Archives
Le blog du fennec : le retour
Derniers commentaires
Publicité